Où nous sommes

Notre chambres d'hôtes est située dans la campagne à proximité de Alghero, seulement à 2 Km de l’entrée de la ville.  La ville de Alghero est une de plus belles villes de la Sardaigne, dans toutes les saisons il y a beaucoup de choses à voir : la vieille ville (la citadelle, églises, tours) le port, les promenades, la vie de la nuit, les spectacles, les restaurants.

Dans la ville et à coté il y a nombreuses plages, nous sommes à 3 km de la plus proche plage de sable blanche,  la plage  de MariaPia, longue 6 km avec sa luxuriante pinède.  Il y a aussi les autres merveilleuses plages de la cote:  "Le Bombarde", "Il Lazzaretto", "Porto Ferro", "Porticciolo" avec eaux pures et cristallines.

La position est idéal pour aller à la mer mais aussi au centre de la ville.  Il y a tous les conforts : la tranquillité, le relax, le vert de la nature, le parking privé.

De notre b&b on peut aller à la mer sans entrer dans le centre de la ville, visiter Alghero, la vieille ville et faire du shopping dans les magasins et boutiques typiques.

Notre chambre d'hôtes est idéale aussi comme point pour voir tout le Nord de la Sardaigne.  En plus nous ne sommes pas loin de l’aéroport (quelques km) et à proximité (35 km) du port de Porto Torres.




 


Agrandir la carte



Dans votre séjour chez nous vous pouvez visiter la ville de Alghero avec la ancienne vieille ville (70% de ses fortifications gardées avec les bastions de l'époque catalano-aragonaise et ses tours), les boutiques typiques des bijoux de corail et filigrane et beaucoup des restaurants de cuisine typique, le port, les promenades, la vie de la nuits. 
En Sardaigne, en plus de l'italien on parle le sarde, la ville d'Alghero est d'origine catalan et un petite partie des habitants parlent encore le catalan  alguérois.
Plages de Alghero (Mariapia, Le Bombarde, Lazzaretto, Mugoni, Porto Ferro, Porticciolo, La Speranza), toutes ses sables banches et la plupart avec belles pinèdes.  
Parc naturelle de Porto Conte (sentiers de randonnée), Capo Caccia et les grottes (Grotte di Nettuno), sites archéologiques du Nuraghe Palmavera et nécropoles de  Anghelu Ruiu, réserve naturelle de Arca di Noé.  Visite au caves de Sella et Mosca (vins Torbato, Cannonau, Vermentino...), dégustation de vins du terroir, liqueur au Myrte…
A goûter dans notre région: plats de poisson (comme la langouste à la catalan), plats de viande à la sarde (comme agneau et petit cochon du lait rôti), plats de pâtes typiques de la Sardaigne (gnocchetti, ravioli sardi...), charcuterie (comme la salsiccia sarda), fromages (beaucoup de fromages de brebis: pecorino), gateaux typiques (comme la seada, le mangianbranc...) et beaucoup d'autres...

Autres coin à visiter à coté de Alghero
A 38 km (40 minutes) de Alghero: Plage de Stintino (La pelosa), village de pécheurs. A partir de Stintino ou Porto Torres on peut prendre le petit bateau pour visiter l'ile de L'Asinara, parc naturelle.
A 50 km  (50 minutes) : Village de Castelsardo avec château et églises, artisanat sarde (paniers faits à mains).
A 45 km (50 minutes) Bosa et son château. Toute la route Alghero-Bosa, route panoramique sur la mer.  Depuis Bosa on peut continuer sur la cote pour visiter l'ancienne ville romaine et punique de Tharros (1h et demi depuis Bosa), la péninsule du Sinis, cotes et plages. .

Joindre Alghero

Alghero est bien situé dans le Nord de la Sardaigne, facile à joindre par l'aeroport de Alghero- Fertilia, base de la compagnie Ryanair, qui offre vols à bon marché pour beaucoup des destinations en Europe.  On peut joindre Alghero par villes comme Bruxelles Charleroi, Billund, Dusseldorf Weeze, Frankfurt Hanh, Memmingen Munich, Londres Luton and Stansted, Dublin, Oslo Torp, Eindhoven, Bratislava, Girona Barcelone, Madrid, Gothenburg City, Stockolm Skavsta et des autres villes italiennes. Pour renseignements et reserver online vous pouvez visiter le site de la Ryanair.  En plus il y a les compagnies nationales comme Airone-Alitalia et autres. 

En train de la gare de Alghero on peut aller à Sassari.  Il y a aussi la possibilité d'arriver par la mer du port de Porto Torres, à 35 km, de Genova, Civitavecchia, Ajaccio, Propriano, Marseille et Barcelona.

porto conte
spiaggia mariapia alghero

    Alghero bed and breakfast




b&b Istentales Regione Galanté n.33 07041 Alghero (SS)                                         tel. 0039 328 5317066  /  0039 329 4324502